Engins de chantier

Les engins de chantier, tels que les pelles, les chargeuses, les ampli roll, les bulldozers, les grues… nécessitent une puissance importante pour effectuer leurs tâches. L’hydrogène peut fournir cette puissance en tant que carburant bas carbone et durable.

Quelles sont les solutions pour ravitailler en hydrogène une flotte d’engins de chantier ?

L’utilisation de l’hydrogène pour les engins de chantier présente plusieurs avantages et notamment une densité énergétique élevée. Les engins de chantier bénéficient d’autonomie et de puissance, un point fort pour les applications de construction qui nécessitent un usage prolongé et intensif sur des terrains exigeants.

Implanter une station de ravitaillement sur le parc de matériel

Les engins de chantier sont généralement stockés sur un site dédié, ce parc est un espace réservé où les différents engins de chantier (pelles, chargeuses, bulldozers, grues, ampli roll, camions) sont entreposés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Un espace délimité peut être dédié à une station de ravitaillement HRS pour que les véhicules puissent faire le plein à leur retour sur cette zone.

Un ravitaillement mobile

Une station de ravitaillement transportable HRS peut être envisagée pour fournir de l’hydrogène aux engins de chantier directement sur le site d’exploitation. Cette solution peut être pertinente pour les chantiers longue durée.

Station hydrogène transportable réalisée par HRS pour TotalEnergies

Les avantages de l’hydrogène pour les engins de chantier

Nos réalisations pour les engins de chantiers