HRS > Réalisations > Station de ravitaillement hydrogène à Malataverne
HRS poursuit l’accompagnement du programme Zero Emission Valley de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en fournissant une station hydrogène à Malataverne pour Hympulsion.
Après la première installation réussie d’une station HRS14 à Saint-Priest, Hympulsion renouvelle sa confiance à HRS pour la fourniture d’une station hydrogène à Malataverne, dans la Drôme.
Cette station HRS40 intègre le réseau Hympulsion dans le cadre du projet Zero Emission Valley, qui entend promouvoir le déploiement simultané des infrastructures de production, de stockage, de distribution d’hydrogène et des véhicules à hydrogène.
Installée par HRS à proximité de l’autoroute A7, un axe stratégique du réseau transeuropéen de transport (RTE-T), cette station hydrogène répond aux critères du Règlement pour l’infrastructure pour carburants alternatifs (AFIR) de l’UE. En effet, avec une capacité de 1 tonne d’hydrogène / jour, elle a la capacité de ravitailler les véhicules loursds à une pression de 700 bar.
Pour atteindre les objectifs de l’Union Européenne, des stations type HRS40 devront être installées tous les 200 km le long du RTE-T d’ici 2030.
HRS fournit d’ailleurs également à Hympulsion une station HRS40 à proximité de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, à près de 200 km de Malataverne.
HRS installe une station H2 à Malataverne. Il s’agit d’une des premières stations HRS40 déployée par HRS sur un site client.
Avec une capacité de 40 kg / heure, cette station a une capacité journalière atteignant 1 tonne, lui permettant de ravitailler une large flotte de véhicules.
Conçue pour être ouverte au public et bi pression (350 bar et 700 bar), la station HRS40 est compatible à la fois avec tous les types de véhicules lourds et légers, et avec toutes les sources d’hydrogène.
HRS40, c’est une station grande capacité qui peut comprimer 40 kg d’hydrogène / heure pour ravitailler à 350 bar et 700 bar une large gamme de véhicules.