HRS Team

Chez HRS, les collaboratrices et collaborateurs évoluent dans un environnement convivial et stimulant propice à la montée en compétences avec une culture axée sur la recherche de l’excellence technologique, l’efficacité industrielle et le bien-être.

Tu souhaites nous rejoindre ?

Objectif 160 talents à l’horizon 2025 !

Rejoindre l’équipe HRS, c’est l’opportunité de te développer et de t’épanouir dans un environnement convivial et stimulant, tout en participant à l’émergence d’une société pour une mobilité plus responsable et durable.

HRS recrute et forme !

Consciente des enjeux de l’emploi dans une filière émergente et convaincue qu’il n’est jamais trop tard pour se former, nous avons créé la HRSchool : une réponse à notre volonté de développer nos collaborateurs, afin de favoriser leur épanouissement professionnel et de renforcer leurs compétences, mais également de développer une culture d’entreprise forte et solide, fondée sur le partage des connaissances et l’entraide.

« Nous recherchons des candidats motivés et passionnés pour rejoindre notre #HRSteam, et nous croyons que le potentiel et l’expérience sont tout aussi importants que le diplôme. »
Hassen RACHEDI HRS
Hassen Rachedi
PDG Fondateur

Le comité de direction

Nos métiers

HRS, c’est une multitude de métiers : les compétences de nos équipes s’étendent de la conception, la modélisation, l’intégration des différents composants (tuyauterie, électricité, automatisme…) à l’installation et à la maintenance sur site.

Nos valeurs

Les collaboratrices et collaborateurs de HRS se rassemblent autour de 4 valeurs fortes :

  • L’Engagement
  • L’Agilité
  • L’Excellence
  • Le Bien-être

Nos engagements pour les collaborateurs

Si la responsabilité environnementale est dans notre ADN, le bien-être au travail est également une conviction fortement ancrée depuis la création de l’entreprise.

Travailler chez HRS

Rejoindre l’équipe HRS, c’est :

L'équipe HRS

Questions fréquentes sur l'emploi

Comment postuler chez HRS ?

Pour candidater chez HRS, tout se passe sur notre site internet.

Recherchant régulièrement de nouveaux profils dans le cadre de notre développement, nous publions quotidiennement les postes à pourvoir dans la rubrique offres d’emploi.
Type de contrat, équipe, missions, profil recherché, conditions de travail, nous détaillons un maximum nos offres.
Il suffit ensuite de postuler en quelques instants via le formulaire présent directement sur l’offre d’emploi. Une fois précisés tes coordonnées et centres d’intérêt, il te suffira de déposer ton CV et de nous préciser tes motivations dans l’encart prévu à cet effet, l’équipe RH étudiera ensuite ta candidature.

Si tu souhaites rejoindre HRS mais qu’aucun poste ne correspond, tu as possibilité de déposer une candidature spontanée.

Comment savoir où en est ma candidature ?

Suite à ta candidature, nos équipes Ressources Humaines vont revenir vers toi :

  • Soit par téléphone, pour un premier contact, cela signifie que ton profil correspond au poste et que nous souhaiterions en savoir plus,
  • Soit par mail, nous nous engageons à répondre à tous les candidats pour les tenir informés de la suite de leur candidature, et ce dans un délai de 3 semaines.

Après l’appel téléphonique, une rencontre avec notre équipe RH est proposée. Ton contact RH te tient ensuite informé.e à chaque étape, selon les délais que vous aurez convenus ensemble.

Peut-on postuler chez HRS sans expérience dans l’hydrogène ?

Selon les métiers, il est tout à fait possible de postuler chez HRS sans avoir de connaissance de base dans l’hydrogène.

A leur arrivée, tous les collaborateurs bénéficient d’un programme d’intégration comprenant :

  • La présentation du fonctionnement d’une station de ravitaillement pour véhicules hydrogène sur notre station d’essai
  • La sensibilisation aux risques et à la sécurité liés à l’hydrogène
  • La rencontre privilégiée avec tous les services de l’entreprise

Si toutefois un background dans l’hydrogène est requis, particulièrement sur certains métiers techniques et scientifiques, cela sera mentionné dans l’offre d’emploi.

Peut-on postuler en stage ou en alternance ?

Convaincu que le renfort des compétences cœur de métier passe notamment par la formation en interne des jeunes et le transfert de connaissance, HRS s’inscrit depuis sa création dans cette démarche avec l’accueil de plusieurs stagiaires et alternants par an.

Plusieurs postes d’alternance et stage sont à pourvoir chaque année, consulte nos offres d’emploi ou bien propose ton profil via une candidature spontanée.

Que propose HRS en termes de formation professionnelle ? Qu’est-ce que la HRSchool ?

HRS met en place de nombreuses actions en faveur de la formation de ses collaborateurs dans le cadre de son école de formation interne : HRSchool.

  • Un programme de formation sur les métiers en tension
    Ce dispositif, construit en partenariat avec le Pôle formation Isère, l’UDIMEC et l’UIMM, propose une formation sur mesure reposant sur un programme théorique et technique animé par des formateurs professionnels ainsi qu’une mise en pratique suivie par des tuteurs internes et une sensibilisation à l’hydrogène.
    L’objectif est de former une vingtaine de collaborateurs par an, de nombreux profils étant en reconversion professionnelle.
  • Un outil de formation en ligne ouvert à tous
    HRS met ainsi à disposition de ses salariés plus de 5000 formations sur une plateforme interactive leur permettant de se former en langues, bureautique, travail d’équipe, management…
Quelle formation pour travailler dans l’hydrogène ?

L’Observatoire européen de l’hydrogène et des piles à combustible répertorie les formations donnant lieu à des certifications et des diplômes dans la filière hydrogène.

On retrouve différents types de formations hydrogène en France : BTS, DUT, Licence, Master qui forment aux métiers de techniciens, ingénieurs.

HRS recrute et forme ses collaborateurs à la fois à l’embauche mais également tout au long de leur parcours dans l’entreprise, avec l’objectif de développer leurs compétences en favorisant le partage de connaissance et l’entraide.

Quelles sont les étapes de recrutement ?

Le process de recrutement a une durée qui peut varier selon les postes et les profils mais il se fait toujours par étape :

  1. Tu postules sur le site internet HRS
  2. Tu reçois une réponse de l’équipe RH
    • Par téléphone, pour un premier échange téléphonique
    • Par mail, sous 3 semaines max, si malheureusement on ne peut donner suite à la candidature
  3. On t’accueille chez HRS pour un premier entretien avec notre responsable RH et le manager
  4. Selon le type de poste, on te propose un exercice pour te mettre en situation
  5. L’équipe RH revient vers toi
  6. Si ça match ? Tu reçois une proposition d’embauche
  7. Tu es accueilli.e dans la #HRSteam : semaine d’intégration, sensibilisation à l’H2, bienvenue dans l’équipe !
Quels sont les métiers et compétences recherchés par la filière hydrogène ?

France Hydrogène recense plus de 80 métiers clés dans la filière hydrogène, incluant des compétences techniques scientifiques : génie mécanique, génie des procédés, génie électrique et informatique industrielle, mécanique des fluides… ; et opérationnelles : montage, assemblage, mécanique…

Les métiers recensés concernent tous les domaines d’activité (conception, production, mise en service, exploitation, maintenance) et tous les niveaux de formation (diplôme secondaire, études supérieurs techniques de niveau Bac+2 à Bac+5 et plus) avec ou non des connaissances de base dans l’hydrogène.

En fabricant de stations hydrogène, les métiers recensés chez HRS concernent le génie électrique et mécanique, la mécanique des fluides, la tuyauterie, la métallerie, mais également les fonctions support : SAV, maintenance, supply chain, commerce, finance, RH, communication…

HRS propose des offres d’emploi à la fois au sein de son bureau d’études d’ingénierie et R&D, ses équipes de production industrielle et ses fonctions support.

Identifiant des métiers en tension, tel que tuyauteur-monteur, monteur-câbleur, HRS a lancé, en 2023, la 1ère école de formation interne dédiée aux métiers de l’hydrogène : la HRSchool.