Qui sommes-nous

Créé en 2004, la Société Hydrogen Refueling Solutions (HRS), anciennement TSM, offre des solutions de stations de ravitaillement en hydrogène pour tous types de véhicules (flottes captives, camions, bus, voitures de tourisme, …) pour les marchés de la mobilité, des activités industrielles, du stockage et de l’énergie.

HRS - Usine Hydrogène Refueling Solutions

A fin 2020, HRS a déjà installé 34 stations de ravitaillement à hydrogène en fonctionnement à travers le monde.

Fort d’expertises acquises aux cours des 17 dernières années dans l’ingénierie et la tuyauterie industrielle complexe, et dans la fabrication, en tant qu’intégrateur, de stations de moyenne et grande capacité, HRS a développé en 2019 et 2020, une nouvelle gamme de stations permettant de délivrer 100 à 500 kg d’hydrogène par jour. Ces développements ont été réalisés sur l’usine de Champ Sur Drac dans la région grenobloise.

Équipe dirigeante

Hassen RACHEDI - PDG - CEO de HRS

Hassen RACHEDI

Président Directeur Général

Autodidacte, Hassen RACHEDI a gravi tous les échelons du milieu industriel, de l’atelier où il a débuté, en passant par les fonctions technico-commerciales et enfin à travers les fonctions de Direction qu’il exerce depuis 2004.

Ses compétences techniques et de direction appuyées par un management basé sur les valeurs humaines que sont le respect, la confiance, l’entraide, et un environnement de travail de qualité, lui ont permis, à chaque étape clé de la vie de son groupe, d’avoir le soutien sans faille de l’ensemble de ses collaborateurs.

Philippe BOTTU - Directeur Général de HRS

Philippe BOTTU

Directeur Général Délégué

Diplômé d’une école d’ingénieur, avec 22 années dans le milieu industriel dont 5 ans à des postes de direction générale et 3 ans sur une position de Vice-Président chez Air Liquide.

Philippe BOTTU a acquis des compétences en gestion de filiales à l’international, développement de business aux USA et en Asie, incubation de nouveaux marchés et nouveaux produits. Expert en supply chain, lean manufacturing et opérations industrielles sa passion est la gestion de la croissance et du changement. Philippe est diplômé d’une école d’ingénieur.

Olivier DHEZ - Business Developper et marketing de HRS

Olivier DHEZ

Directeur Business Développement et Marketing

Diplômé d’un doctorat et complété par un MBA et 18 années d’expérience en marketing et développement commercial à l’international, du management de l’innovation et de développement de produits.

Olivier DHEZ a développé ses compétences dans des environnements internationaux en tant que responsable de projets européens, fondateur d’une start-up d’instrumentation scientifiques, responsable de la gestion de projets techniques, et directeur marketing et commerciale pour ISORG.

 

Rémi PONCET directeur des énergies nouvelles chez HRS

Rémi PONCET

Directeur des Énergies Nouvelles

8 ans d’expérience dans l’hydrogène, Remi PONCET a occupé les fonctions de responsable de sites micro-électronique, de comptes clients puis responsable du pôle technique BU Nouvelles énergies d’Air Liquide Advanced Technologies.

Rémi a piloté de nombreux projets de grande envergure dans le cadre de la mobilité hydrogène et projets européens financés. Dans le cadre des projets « turnkey » pour le groupe Air Liquide, Rémi a géré la standardisation des installations hydrogène pour les marchés français, allemand, américain et coréen au sein de l’entité ALAT.

Historique de la société HRS

2020
Changement de Nom pour HRS
Conception et Construction
Station 200 kg par HRS (ZEV)

2017
Premiere Station 500 kg
(HyBalance)

2016
Premiere stations 200 kg
(H2 Mobilty, AVIA Paris, CRPS Saclay)

2015
Premières Stations 100 kg en série (Projet CEP)
Rachat de SIREM

2008
Premières stations H2

2004
Création de TSM