HRS assure le ravitaillement des véhicules hydrogène en cette période olympique

Alors que la Phryge mobile à hydrogène circule dans les rues de Paris, HRS assure l'approvisionnement d'une flotte de véhicules dédiés à cet événement international !

Près de 1000 véhicules ravitaillés pendant les Jeux

Depuis fin juillet, une station hydrogène conçue et installée par HRS en région parisienne a ravitaillé différents types de véhicules électriques à pile à combustible en cette période olympique.

Installée à Buc (78) en 2024 pour GCK Energy, notre station modulable HRS14, dans sa version transportable, a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des événements sportifs. 

Ce sont une vingtaine de véhicules lourds bas carbone de la flotte B.E. Green qui ont fait le plein :

  • Autocars rétrofités hydrogène 700 bar GCK Mobility, équipés de modules de pile à combustible Toyota Motor Corporation,
  • Autobus hydrogène 350 bar Toyota Caetano Portugal.

Plus de 3.2 tonnes d'hydrogène distribuées

Grâce à leurs performances et à leur capacité à répondre aux exigences actuelles du marché, nos stations nouvelle génération ravitaillent aujourd’hui efficacement une large flotte de véhicules. 

Expertes et réactives, nos équipes ont accompagné notre client sur ce projet pour rendre disponibles cette installation dans les délais.

Présents de la conception au démarrage de la station, nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur projet de mobilité H2.

Quand la mascotte roule à l’hydrogène

Visible dans les rues de Paris pendant les Jeux Olympiques, la Phryge mobile est en réalité une Toyota Mirai décorée par des centaines de mascottes officielles. Ce véhicule roulant à l’hydrogène s’inscrit dans la volonté des organisateurs de promouvoir une mobilité plus propre.

Intégrée à la flotte de taxis dédiée au transport des athlètes, elle a permis au grand public de découvrir concrètement l’utilisation d’un véhicule à hydrogène. Au-delà de son apparence festive, elle contribue à sensibiliser sur les enjeux de la transition énergétique et rappelle que cette énergie a toute sa place dans les transports de demain.

Franck FIFE / AFP

Nos dernières actualités

Partagez cet article