Facilities Manager (H/F)

Type de contrat :
CDI
Lieu :
Champagnier (38)
Date d'embauche :
Immédiate
Niveau de qualification :
BAC+5
Expérience souhaitée :
5 ans

Ton rôle au sein de l’équipe

Dans le cadre de ta mission, tu :
• Garantis la conformité réglementaire, la sécurité, le bon fonctionnement, et l’efficacité des infrastructures de l’entreprise.
• Prends en charge le contrôle réglementaire, l’étalonnage et la maintenance des équipements nécessaires à la production.

Gestion des Projets, Aménagement et Flux :
• Tu es l’interlocuteur du maître d’œuvre lors des projets de construction, de modification ou d’aménagement de bâtiment.
• Tu participes au choix des équipements en apportant les contraintes de maintenance.

Gestion des Contrôles Réglementaires :
• Tu es le garant pour la réalisation et la conformité des contrôles réglementaires sur le bâtiment
• Tu es le garant de la réalisation et la conformité des contrôles réglementaires sur les équipements utilisés (levage, travail en hauteur, port de charge…)

Gestion de la Maintenance Préventive et Curative :
• Tu garantis la maintenance d’équipements HSE (défibrillateur, qualité de l’eau, légionellose…), la maintenance préventive et curative, ainsi que l’étalonnage d’équipements de production et de contrôle.
• Tu es le garant de la maintenance préventive et curative des équipements de manutention et de bureau.

Gestion des Standards de Maintenance et des Pièces de Rechange :
• Tu mets en place les standards de maintenance de différents niveaux.
• Tu mets en place le stock de pièces de rechange nécessaire.

Gestion des Fournisseurs et Choix des Équipements :
• Tu consultes et sélectionnes les fournisseurs pour le facility management du bâtiment et la maintenance des équipements.

Gestion du Parc Automobile :
• Tu assures la gestion du parc automobile

QHSE :
• Tu assures un rôle de prévention et d’alerte des risques psychosociaux
• Tu respectes les règles de sécurité et les mesures de prévention

Tu te reconnais ?

Tu es issu.e d’une formation Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en gestion des installations, gestion d’entreprise, ingénierie ou domaine connexe. Tu justifies d’une expérience de 5 ans minimum dans des fonctions de facilities manager.

Tu es le candidat parfait si tu :
• As de solides connaissances en Installations : Maîtrise des systèmes mécaniques, électriques, de sécurité, et de gestion des espaces.
• Maitrises les Normes et Réglementations
• Sais élaborer et gérer efficacement les budgets liés aux installations et aux services généraux.
• Maitrises les outils de la gestion de projet de A à Z
• As de solides compétences pratiques pour assurer la sécurité et la conformité environnementale sur ton lieu de travail.
• Sais communiquer efficacement avec les autres
• Es résilient(e) face à la pression et aux situations d’urgence.
• Es Orienté(e) résultats pour atteindre tes objectifs

Les « + » qui vont te faire choisir HRS

Repas pris en charge par l’entreprise
Mutuelle prise en charge par l’entreprise
Semaine de travail de 4.5 jours
Télétravail possible
Salle de sport sur site
Attribution d’actions gratuites
Prime remboursement soin de santé
Prime remboursement frais de crèche
Pourquoi nous rejoindre ?
Le témoignage des équipes

Tu souhaites postuler à cette offre ?

Types de fichiers acceptés : pdf, txt, doc, docx, odt, Taille max. des fichiers : 10 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, txt, doc, docx, odt, Taille max. des fichiers : 10 MB.

Tu souhaites partager cette offre ?