L’hydrogène,
pilier de la mobilité décarbonée

Marchés de l'hydrogène dans les transports

Hydrogen Refueling Solutions (HRS) démocratise l’accès à l’hydrogène et facilite la transition vers la mobilité verte. Aujourd’hui, HRS est la première entreprise française capable de produire en série des stations de ravitaillement pour véhicules électriques à pile à combustible de grandes capacités (100 kg à 1 tonne).

Fabrication en série de stations de ravitaillement

HRS dispose d’un site de production de 4000 m2, situé dans le bassin technologique grenoblois, cette usine aux installations high-tech et aux capacités étendues, lui permettant de produire en série des stations de ravitaillement en seulement 8 semaines.

En outre, notre offre de produits répond aux exigences et normes de sécurité les plus strictes, parmi elles, la norme de remplissage établie par les constructeurs automobiles, SAEJ T40.

Nos marchés de distribution d’hydrogène

HRS offre des solutions de stations de ravitaillement en hydrogène pour tous types de véhicules, flottes légères et lourdes, pour les marchés de la mobilité, des activités industrielles, du stockage et de l’énergie.

À ce jour HRS a déjà fabriqué 34 stations de ravitaillement en hydrogène en service dans le monde entier, soit une capacité totale de 4 700 Kg d’H2/jour installée.

HRS fabricant de stations de ravitaillement hydrogène pour les transports
HRS - Conception et fabrication de stations de ravitaillement hydrogène en France

L’hydrogène, notre coeur de métier depuis 12 ans

Depuis 2009, HRS en tant qu’intégrateur, fabrique des stations de ravitaillement pour le compte de gaziers.

En 2019, HRS a développé une nouvelle gamme de stations permettant de délivrer 100 à 200 kg d’hydrogène par jour, avec une pression de 350 et 700 bars.